infos Covid & covoiturage

19 octobre 2020

Infos ministérielles concernant la MEL : Interdiction des rassemblements de plus de 6 personnes sur la voie publique ou dans des lieux ouverts au public (parcs, jardins, plages, digues, espaces fluviaux, forêts…). Sont exclues les manifestations revendicatives déclarées et les cérémonies funéraires.

Infos Fédé : La limite de regroupement est bien fixée à 6 personnes, dans les restaurants comme sur la voie publique. Vous pouvez donc encore randonner en petits groupes de 6 personnes espacés les uns des autres de plusieurs mètres.

Toutes les autres mesures ci-dessous concernant le covoiturage, le port du masque et la distanciation physique restent applicables.

10 septembre 2020

Le covoiturage peut reprendre sous certaines conditions :

- pas plus de 4 personnes dans le véhicule

- port du masque pendant tout le trajet

- pas de climatisation (privilégier les vitres ouvertes).

En rando, le port du masque reste obligatoire :

- lors du rassemblement avant et après rando

- dans la traversée d’agglomération ou dans toute zone de contrainte.

Distanciation :

- les randonneurs doivent être espacés de 2 m durant toute la randonnée

- groupes de 10 espacés d’une cinquantaine de mètres.

Juillet 2020

Nous vous rappelons:

- que le port du masque est TRÈS FORTEMENT recommandé lors des rassemblements et avant le départ en randonnée. Le masque n’est toutefois pas conseillé pendant l’activité.

- que les randonneurs doivent être espacés de 2 m durant toute la randonnée.

- que le covoiturage n’est pas encore possible pour l’instant (trop contraignant), les randos sont réalisées au départ et sur le secteur de Loos (précisions apportées sur le site avant chaque rando).

Message de Monsieur Dubuffet, responsable des Sports à Loos (mercredi 22 juillet) :

“Nous faisons face à une recrudescence du Covid, plusieurs clusters se sont déclarés sur notre commune, les maisons de quartiers (Amitié et Prévert), les centres de loisirs (Pierrette et Anatole France) sont fermés temporairement. Une association sportive Loossoise est également à l’arrêt.
Il a donc été décidé par mesure de précaution que les équipements clos seront fermés à compter de ce jour et ce jusqu’au lundi 3 août inclus.
Je rappelle par ailleurs pour ceux continuant leurs activités en extérieur de respecter leur protocole sanitaire de manière très précise (distanciation - gel - masques).
Je vous tiendrai au courant de l’évolution du cluster sur LOOS, l’ARS est informée et une campagne de dépistage pour les cas avérés et déclarés à ce jour aura lieu en fin de semaine et début de semaine prochaine.
Si nous voulons retrouver des activités sportives normales en septembre, merci de resensibiliser vos adhérents et licenciés.
Merci de votre collaboration et compréhension, il y va de la santé de tous.”
Voilà les amis, nous vous invitons au sein du club à respecter les règles de sécurité que vous connaissez maintenant : nous insistons particulièrement sur le port du masque OBLIGATOIRE lors du rassemblement avant rando, et sur la distanciation pendant notre activité.

MERCI à tous pour votre comportement responsable.
==========================
27.07.2020  La FFRP, dans un nouveau communiqué, nous demande de rétablir le fait de randonner par groupes de 10 maxi. Le port obligatoire du masque avant le départ et la distanciation physique pendant la randonnée sont toujours d’actualité bien entendu.

comments Pas de commentaire

  • Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire